Un jour férié pour le mariage de William et Kate, le 29 avril

Le mariage du prince William, petit-fils de la reine Elizabeth d’Angleterre, et de Kate Middleton, sera célébré le 29 avril à l’abbaye de Westminster, a annoncé mardi le secrétariat du prince.

Le Premier ministre a immédiatement annoncé qu’un jour férié serait décrété pour l’occasion.

C’est à l’abbaye de Westminster que se sont déroulées les noces et le couronnement de la Reine Elizabeth, ainsi que les funérailles de la reine mère et de Lady Diana.

« Le lieu est étroitement associé à la famille royale -c’est une église de statut royal- et bien sûr avec le prince William à titre personnel », a indiqué le secrétaire personnel du prince, Jamie Lowther-Pinkerton, en référence aux funérailles de sa mère, la princesse de Galles.

« Le mariage de Kate et William sera une occasion heureuse et mémorable », a souligné le Premier ministre britannique David Cameron. Et le gouvernement a convenu que le vendredi 29 avril sera un jour férié « pour s’assurer que le plus de monde possible sera en mesure de célébrer ce jour », a-t-il précisé.

Les frais du mariage, notamment le coût du service religieux, de la musique, de la réception et de la lune de miel du jeune couple seront réglés par la famille royale avec une aide de la famille Middleton, a précisé le secrétaire du prince William.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>