This is a man’s world – Les cosmétiques pour hommes

enquete-parfum-430-homme-soins-beaute-1026384

L’époque où les hommes délaissaient les cosmétiques est révolue : désormais, l’homme moderne n’a plus peur des lotions corporelles, des baumes hydratants et des gommages ! Lors d’une enquête, 1 homme sur 6 a d’ailleurs révélé qu’il utilisait quotidiennement une crème visage spécial homme. On vous dévoile qui sont les stars du monde de la cosmétique pour hommes.

Homme vs Femme ?
Les hommes diffèrent des femmes sur de nombreux points, notamment sur la structure de leur peau. Grâce à la testostérone, les hommes ont en effet une peau 25 % plus épaisse que celle des femmes, et donc plus résistante. En conséquence, les effets de l’âge se font également ressentir plus tard. Mais ce n’est pas pour autant que les hommes doivent délaisser les produits anti-âge !

Forever young !
Vers la fin de la trentaine, le processus de vieillissement commence chez les hommes également. En plus de l’exposition aux rayons UV, du manque d’hydratation, du stress et d’autres facteurs, le rasage fréquent peut aussi irriter la peau, la rendre sèche et plus sensible. Les produits de pré-rasage protègent la peau lors du rasage mais ne doivent pas remplacer les soins de jour et de nuit adaptés à votre type de peau, à appliquer après nettoyage. Le matin et le soir, un soin pour le contour des yeux devra également être au programme afin d’apparaître totalement réveillé, l’œil vif. Il permettra également d’adoucir et d’hydrater la peau, de réduire les cernes et les gonflements et bien sûr de lisser les rides visibles autour de vos yeux.

Le rasage
Lorsqu’il s’agit de raser, les hommes ne font pas de compromis. Beaucoup de produits contiennent du parfum et de l’alcool qui peuvent irriter la peau, alors que celle-ci a déjà dû endurer le stress du rasage. Une distinction est faite entre le rasage à sec et à l’eau. A l’eau, le rasage doit toujours se faire à rebrousse-poil. Il faudra donc les humidifier le plus possible pour les adoucir, en utilisant par exemple de la crème ou de la mousse à raser. Le choix d’une bonne lame joue également un rôle important et influera beaucoup sur le rasage. Après le rasage, il faudra utiliser un après-rasage adapté pour apaiser la peau. Certaines crèmes spécifiques permettront d’éviter les poils incarnés et les inflammations.

De la tête aux pieds
La barbe n’est pas la seule à nécessiter un entretien particulier : il faut bien sûr s’occuper de ses cheveux ! Près de 100 000 cheveux poussent sur nos têtes, et chacun nécessite hydratation et soin. Un shampooing hydratant à la vitamine B5 sera la base pour entretenir les cheveux normaux. Les études prouvent qu’elle prévient la chute des cheveux – dont les hommes sont plus sujets que les femmes – et stimule également leur repousse. Les produits antichute permettront de renforcer les racines et les cellules folliculaires. Pour donner un peu plus de volume à votre coupe, il est possible d’utiliser du gel ou de la cire coiffante.
Pour la douche, les hommes préfèrent les parfums masculins. Ils seront d’ailleurs ravis d’utiliser le gel douche dérivé de leur parfum préféré. Pour entretenir la peau chaque semaine, il est conseillé d’effectuer un gommage qui débarrassera le corps des peaux mortes. Il est également important de prendre régulièrement soin de ses mains en appliquant généreusement après le lavage une crème qui pénètre rapidement et les protègera de la sécheresse.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>