Osez les couleurs fruitées !

Cette année encore, les couleurs fraîches et fruitées s’accordent avec l’arrivée du printemps et ont été très présentes sur les Fashion Weeks. Mais une fois la saison finie, ces couleurs disparaissent parfois des gardes robes. Pas de panique : les framboises, myrtilles et fraises auront une durée de vie bien plus longue sur nos lèvres, nos paupières et nos ongles !

Douceur de Fraises
Avec leur goût irrésistible, les fraises sont certainement notre plus grosse tentation de l’été. Avec plus de 1000 variétés de produits frais et fruités, épicés ou doux, nous avons l’embarras du choix ! Ils ne fascinent pas seulement par leur goût, mais nous séduisent également avec leurs couleurs. Oscar de la Renta est loin d’être le seul à avoir utilisé la couleur des fruits rouges pour l’automne 2017. Jason Wu, ICB et Prabal Gurung ont aussi montré leur potentiel à la Fashion Week de New York. Le rouge permet également une allure distinguée lorsqu’il est porté en rouge à lèvres, en blush pour des joues fraîches ou en vernis pour mettre l’accent sur les ongles !

Blond fruité ?
Cette année, le rouge sera aussi sur nos têtes : le blond fraise est un mélange de nuances blondes et rouges et a déjà conquis les podiums et les tapis rouges. Les plus jolis exemples à suivre sont les couleurs de Bella Thorne, Jessica Chastain et Emma Roberts. Et comme vous le devinez déjà, cette couleur de cheveux convient le mieux aux teints clairs et roses.

L’atout framboise
La framboise attire l’attention de tous ! Elle a d’ailleurs été vue à la Fashion Week de Paris à travers du rose Néon, Magenta ou Fuchsia porté sur du Valentino, Givenchy, Balenciaga et Hermès. En général, la framboise a tous les talents : elle n’est pas seulement délicieuse, mais contient également des antioxydants et de la vitamine C, et permet la synthèse du collagène. Elle a déjà prouvé être une sérieuse alliée dans l’univers du maquillage, car sa couleur jeune et fraîche nous fait perdre directement quelques années. Celles qui n’osent pas encore le rose framboise sur le visage pourront l’appliquer sur les ongles !

Baies sombres
Les couleurs sombres de type vin rouge, framboise foncée ou mûre intense embelliront les lèvres et sont particulièrement adaptées aux peaux claires et lumineuses. Mais attention : lors d’une enquête, 70 % des personnes ont répondu que les femmes aux rouges à lèvres sombres avaient l’air plus hostiles. N’hésitez donc pas à sourire si vous choisissez cette couleur !

Fruits rouges
Les teintes dérivées des fruits rouges se portent également très bien sur les yeux. Pour les mettre en avant, utilisez la teinte lila pour maquiller le haut de votre paupière jusqu’au sourcil, puis un phare à paupières mûre sombre pour couvrir votre paupière mobile, en veillant bien à flouter et estomper pour un effet smokey. N’hésitez pas à intensifier votre regard avec un trait d’eyeliner pour finaliser le tout !

fswpa05.03fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>