Les conseils pour des cheveux en pleine forme !

cheveux-2-

 

Les cheveux plein de santé et bien coiffés donnent un sentiment de sécurité et augmentent la confiance en soi.

Déjà à l’époque, les Egyptiens accordaient beaucoup d’attention à leurs coiffures qui étaient pour eux un symbole de jeunesse, de force et de dignité.

Aujourd’hui rien n’a changé, sauf le nombre de produits capillaires qui s’offrent à nous ! Parmi ce vaste choix, beautypress vous a sélectionné ceux qui vous donneront une chevelure de rêve.

Le cauchemar des fourches
Les fourches sont l’ennemi de toutes les femmes ! Les victimes ne sont pas seulement les longues chevelures, car leur développement est également provoqué par des ingrédients chimiques. Les cheveux particulièrement stressés deviennent secs, rugueux et finissent par se séparer au niveau des pointes. Pour les cheveux qui ont tendance à fourcher, un soin intensif hydratant qui boostera leur résistance est recommandé. La routine de soin idéale se compose de 3 étapes : Shampooing, Après-Shampooing et un soin revitalisant qui améliorera la résistance et la régénération des cheveux ce qui en plus les protègera du dessèchement.

Hors du temps
Même durant la période Rococo, les femmes se grandissaient littéralement en arborant des coiffures imposantes d’un demi-mètre de hauteur. Bien qu’aujourd’hui les proportions des coiffures aient changé, les cheveux plein de volume sont le rêve de bien des femmes. Un cheveu fin ne représente qu’un cinquième du diamètre d’un cheveu épais, c’est là que la tricherie entre en jeu : les Shampooings conçus spécialement pour donner du volume contiennent des polymères qui enveloppent le cheveu et créent une couche supplémentaire. Associés à un spray ou à une mousse, ils ajouteront du volume à votre chevelure et la transformeront en crinière !

Et que ça frise !
Du fait qu’ils ne soient pas aussi près du cuir chevelu que les cheveux raides et donc moins approvisionnés en sébum, les cheveux bouclés sont souvent plus secs. De par leurs courbes naturelles, ils possèdent également un toucher moins lisse, ce qui les rend plus fragiles que les cheveux normaux : ils réagissent plus facilement aux influences extérieures. Les fourches apparaissent et les cheveux finissent alors par casser. Les soins intenses hydratants aux ingrédients actifs placeront un film de protection sur les cheveux qui les préservera du dessèchement. Un soin sans rinçage spécial cheveux bouclés apportera de la brillance et de la souplesse. Les huiles pour cheveux déposeront également un voile protecteur autour de la fibre capillaire et compenseront la perte de lipides.

Dans la „norme“
Les cheveux normaux ne sont pas compliqués à entretenir : il est suffisant de les laver 2 à 3 fois par semaine avec un Shampooing doux. De cette façon, le cuir chevelu aura suffisamment de temps pour équilibrer son niveau d’acide. Même si vos cheveux ne présentent pas de problème particulier, il est conseillé d’effectuer un soin intensif par semaine afin de conserver toute leur souplesse et de faciliter le démêlage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>