HAVAIANAS au sein de l’exposition « Items : Is Fashion Modern ? » au MOMA de New-York

Capture d’écran 2017-10-16 à 12.27.55

Une réplique de la première paire d’Havaianas est présentée au sein de l’exposition « Items : Is Fashion Modern ? » au Musée d’Art Moderne de New York.

Une réplique de la première paire d’Havaianas est exposée parmi la sélection de vêtements, accessoires et chaussures qui ont influencé la mode au cours du 20eet 21e siècle.

Havaianas fait partie de l’exposition « Items : Is Fashion Modern ? » au Musée d’art Moderne (MoMA) qui a ouvert  ses portes le 1er Octobre à New York. L’exposition regroupe 111 produits qui ont eu un véritable impact sur les tendances ces cent dernières années. Une réplique du premier modèle de tongs Havaianas en 1962 est présentée parmi les produits iconiques de marques célèbres dans le monde entier.

 « Être présent parmi de grandes marques légendaires de l’univers de la mode avec notre premier modèle Tradicional Havaianas, n’est pas seulement un honneur pour notre marque mais aussi un  symbole fort pour le design et la mode brésilienne. Nous sommes ravis de faire partie de cette exposition. » a déclaré Carla Schmitzberger, directrice monde Havaianas.

 Une réplique de la première paire d’Havaianas, créée par la marque, fait partie des éléments de l’exposition. Les produits seront replongés dans leurs univers respectifs accompagnés d’images, de vidéos et de bandes sons, pour retracer l’histoire et les origines de chaque pièce, et ainsi incarner les raisons de leur célébrité au cours des 100 dernières années..

 L’exposition, « Items : Is Fashion Modern ? », est la première exposition du MOMA exclusivement dédiée à la mode depuis 1944, après l’exposition de Bernard Rudofsky, « Are Clothes Modern? ». La présentation occupe entièrement le sixième étage du musée. Un catalogue spécial et un site dédié ont été créés pour l’occasion et une série de programmes éducatifs sont également prévus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>