Feuilles matifiantes: Pour que votre visage ne brille pas de mille feux dès midi !

700x394-papier-matifiant-poudre-sephora

 

Heureusement, les peaux grasses peuvent être prises en charge en repensant simplement votre rituel de soin et en ajoutant un ingrédient surprenant.

Votre a tendance à briller dès midi. Cela peut faire bouger le maquillage.

D’abord, la mauvaise nouvelle : vous êtes née avec la peau grasse et tous les produits du monde n’y changeront rien. La bonne nouvelle : vous pouvez très facilement en prendre soin ! Pour commencer, examinez votre rituel de soin. Si tout ce qui pique (comme le menthol, l’eucalyptus, le citron) ou contient de l’alcool peut être utile, ils sont plus enclins à assécher et/ou irriter votre peau et à intensifier la production de sébum.

Évitez aussi les soins ou les produits de maquillage en crème – ils bouchent les pores et exacerbent ainsi la production de sébum, ce qui peut accroître les pores visibles et les boutons.

Préférez les formulations liquides, en gel ou en sérum. Si vous n’exfoliez pas votre peau avec de l’acide salicylique (BHA), il est temps. Ce type de gommage permet non seulement de diminuer la taille des pores mais aussi de calmer la production de sébum. Et pour ce qui est du maquillage, les bases matifiantes sont un rêve devenu réalité. Ils arrêtent la brillance avant même qu’elle n’apparaisse et prolongent la tenue de votre maquillage. Ensuite, il est indispensable d’absorber l’excès de sébum. C’est là que les feuilles matifiantes interviennent, suivies d’un peu de poudre. Allez-y, sortez votre poudre compacte favorite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>