Cosmétique: La palme de l’éthique revient à Weleda suivie de Dr. Hauschka, Logona et Santé !

13592321_1253933347958162_2650569251680680647_n

 

 

Le site indépendant Rank a Brand a analysé l’engagement écologique et social de 30 marques de cosmétiques en collaboration avec le réseau de consommateurs hollandais StoereVrouwen.

Le bilan est «décevant» selon les auteurs de l’étude pour la grande majorité des marques. Les critères pris en compte étaient variés, tels que l’engagement écologique, le renoncement aux tests sur les animaux, la santé, les conditions de travail et l’impact sur le climat.

À noter qu’aucune marque n’a obtenu la meilleure note, A!

La palme de l’éthique revient à Weleda!

 Weleda est la marque la plus éthique du panel, avec un total de 17 points sur 26 et un score de 65%. Elle obtient un label B, ce qui signifie qu’elle serait «sur la bonne voie».

La marque de cosmétique naturelle, basée en Suisse exploite exclusivement des ingrédients naturels dans ses cosmétiques, et évite les substances potentiellement dangereuses. Weleda ne pratique aucun test sur les animaux, et réduit son utilisation en eau et ses déchets sont recyclables et allégés.

Trois autres marques obtiennent également le label B, avec un score de 58%: Dr. Hauschka, Logona et Santé.

Ensuite, le label C a été décerné à Lavera, Zao et d’autres marques à tendance green.

Pour les marques suivantes, citées dans l’ordre du palmarès, c’est un Label D: Nivea, The Body Shop, Dove, L’Oréal, Lancôme, Lush, Maybelline et Yves Rocher.

Les auteurs de l’étude estiment que ces fabricants de cosmétiques devraient améliorer leur éthique et leur transparence.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>