Brangelina à la rencontre des réfugiés en Bosnie

L’actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du HCR, et son compagnon Brad Pitt, arrivés en visite surprise en Bosnie, devaient aller lundi à la rencontre des réfugiés de ce pays ravagé par une guerre de 1992 à 1995, a-t-on appris de source officielle.

« Ils sont en Bosnie et visiteront des lieux dans le domaine du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) », a déclaré à une porte-parole de l’antenne locale du HCR, Aida Prljaca. Après l’annonce dimanche soir par la police locale des frontières de l’arrivée à Sarajevo du couple vedette d’Hollywood, Jolie et Pitt n’ont pas fait d’apparition en public.


Selon Mme Prljaca, leurs déplacements en Bosnie se dérouleront dans la discrétion totale, sans présence des médias. Un communiqué sur leurs activités et des photographies devraient être envoyés à la presse dans l’après-midi, selon la même source. Près de quinze ans après la fin de la guerre de Bosnie, qui a fait près de 100.000 morts et 2,2 millions de réfugiés et de déplacés, soit la moitié de la population d’avant le conflit, le pays compte toujours quelque 117.000 personnes déplacées ou réfugiés, selon les chiffres du HCR.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>