Bernard Giraudeau: sa famille lance un Fonds d’aide aux malades du cancer

Près d’un an après la disparition de Bernard Giraudeau des suites de 10 années de lutte contre un cancer du rein, puis du poumon, sa famille lance un Fonds d’aide et de soutien aux malades du cancer et à leur famille.

C’est François Giraudeau, le frère de l’acteur , qui a annoncé la naissance du Fonds de dotation Bernard Giraudeau. Ils souhaitent, par cette initiative, « collecter des fonds pour soutenir les associations de malades, dont celles auxquelles Bernard Giraudeau apportait déjà son soutien », comme « Arthur » ou « La Maison du Cancer ».

François Giraudeau confie vouloir « prolonger l’action de (son) frère qui s’était engagé corps et âme dans la lutte contre la maladie avec la volonté de pouvoir aider les gens dans des situations délicates de maladie et aussi de dénuement financier.Il a eu besoin d’aider les malades et leurs familles ».

Et d’ajouter: « Dans cette deuxième partie de vie qu’a été sa maladie, il s’est élevé de manière assez exceptionnelle spirituellement. Mais j’ai trouvé que c’était trop court: il avait tellement de choses à faire et à dire, j’ai suggéré à mes frères et sœurs et aux enfants de Bernard (Sara et Gaël) de continuer, à notre manière, modestement, ce qu’il avait fait »

Tous les proches siègent au conseil d’administration. Les donations sont éligibles aux déductions d’impôt sur le revenu.

Bernard Giraudeau a succombé à la maladie le 17 juillet 2010 à l’âge de 63 ans. Il avait tenu à témoigner de sa maladie dans les médias, ainsi que sur le site de la Maison du cancer et s’émouvait de la difficulté des malades, non seulement à se battre contre leur mal mais aussi à subsister parfois au quotidien, faute de moyens.

www.fddbg.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>